haut de la page haut de la page

Association de visibilité et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre, le sexe et l’orientation sexuelle

Page d'Accueil

Rechercher :
Journée Nationale du souvenir (...)
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, En Tous Genres a été officiellement invitée à participer aux cérémonies qui auront lieu dimanche à l’occasion de "la Journée Nationale du souvenir des victimes et héros de la Déportation". Nous vous invitons (...)

 

Agrandir la vidéo
Voir toutes les vidéos
Être informé-e :
pour être tenu-e au courant par e-mail des informations et des activités de l'association

Interventions en Milieu Scolaire
Parce que l’homosexualité demeure encore un motif de discrimination, d’exclusion, d’agression autant qu’un sujet tabou, Parce que les différentes formes d’homophobie ou de lesbophobie et leurs conséquences sont encore insuffisamment (...)
Film de Shams : "Au pays de la (...)
Un film documentaire produit par l’association Shams décrivant la situation de la communauté LGBT+ en Tunisie. http://www.shams-france.org/ https://www.facebook.com/shamsfranc...
Nos partenaires :
Accueil > Actualités > Militant pour l’égalité effective des personnes LGBTI, (...)

Militant pour l’égalité effective des personnes LGBTI, l’association En Tous Genres appelle franchement à battre Nicolas Sarkozy et l’UMP

En militant pour l’égalité effective des personnes LGBTI, En Tous Genres intervient dans le champ politique (au sens de vie de la cité), et, compte tenu des différences notables entre les programmes des candidats en matière d’égalité des droits, notre association ne saurait rester muette.

A quelques jours du deuxième tour de l’élection Présidentielle et à quelques semaines des élections législatives, En Tous Genres, association de visibilité et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre, le sexe et l’orientation sexuelle, réaffirme sa totale indépendance vis à vis des partis politiques.

Pour autant, en militant pour l’égalité effective des personnes LGBTI, En Tous Genres intervient dans le champ politique (au sens de vie de la cité), et, compte tenu des différences notables entre les programmes des candidats en matière d’égalité des droits, notre association ne saurait rester muette.

L’association En Tous Genres appelle donc franchement à battre Nicolas Sarkozy et l’UMP, qui a un programme clairement opposé à l’égalité des droits - une opposition qui devient un argument de campagne pour séduire l’électorat FN (cf les éléments de langage perdus par Claude Greff : « Qui peut croire que lutter contre les discriminations, c’est accorder le mariage aux homosexuels ? »).
Notre attente est que l’égalité des droits entre en application dans les 100 jours de la nouvelle mandature. Les textes sont prêts pour un projet de loi ouvrant le mariage à tous. Le projet de loi visant à la simplification de la procédure de la mention de sexe à l’état civil doit être retravaillé pour être amélioré et la résolution 1728 en faveur du changement d’état civil des transgenres vraiment appliquée.

Quel-le-s que soient le président de la République et les député-e-s élu-e-s, l’association En Tous Genres ne baissera pas la garde et mènera avec autant de convictions et d’énergie le combat pour une égalité pleine et entière entre les citoyen-ne-s quels que soient leur genre, leur sexe et leur orientation sexuelle.

Répondre à cet article

| Nous contacter | Association En Tous Genres | Suivre la vie du site RSS 2.0
N° Siret: 49512580900014