haut de la page haut de la page

Association de visibilité et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre, le sexe et l’orientation sexuelle

Page d'Accueil

Rechercher :
Journée Nationale du souvenir (...)
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, En Tous Genres a été officiellement invitée à participer aux cérémonies qui auront lieu dimanche à l’occasion de "la Journée Nationale du souvenir des victimes et héros de la Déportation". Nous vous invitons (...)

 

Agrandir la vidéo
Voir toutes les vidéos
Interventions en Milieu Scolaire
Parce que l’homosexualité demeure encore un motif de discrimination, d’exclusion, d’agression autant qu’un sujet tabou, Parce que les différentes formes d’homophobie ou de lesbophobie et leurs conséquences sont encore insuffisamment (...)
Film de Shams : "Au pays de la (...)
Un film documentaire produit par l’association Shams décrivant la situation de la communauté LGBT+ en Tunisie. http://www.shams-france.org/ https://www.facebook.com/shamsfranc...
Nos partenaires :
Accueil > Actualités > Vote solennel à l’Assemblée Nationale

Vote solennel à l’Assemblée Nationale

Le projet de loi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption à toutes et tous vient de faire l’objet d’un vote solennel à l’Assemblée Nationale.

La France compte en 2012 (wikipédia) 577 député-e-s.
Lors du vote de tout à l’heure sur 568 député-e-s présent-e-s ou représenté-e-s, 10 se sont abstenu-e-s.
Sur les suffrages exprimés, il y a eu 329 voix pour (59%) , 229 voix contre (41%).
Le texte a été adoptée lors de cette première lecture.

Ce projet de loi modifié par l’Assemblée Nationale continue donc son cheminement législatif. Il sera ainsi débattu au Sénat à partir du 2 avril.
Soit les sénateurs et sénatrices décident de faire un "vote conforme" (=sans faire aucune modification), dans ce cas-là et si une majorité d’élu-e-s au Sénat votent pour, le projet de loi sera définitivement adoptée.
Soit le Sénat propose de modifier ce projet de loi, dans ce cas-là, à l’issue des débats un vote solennel au Sénat aura lieu. Si une majorité d’élu-e-s au Sénat votent pour, le projet de loi retourne à l’Assemblée Nationale pour de nouveaux débats à l’occasion d’une deuxième lecture et aura lieu un nouveau vote solennel à l’Assemblée Nationale qui validera définitivement (ou pas) le projet de loi.

Nous déplorons qu’en matière d’égalité d’accès à la PMA, le gouvernement ait fait le choix de renvoyer cette question à la fin de l’année dans le cadre d’une loi sur la famille présentée à l’automne.

Répondre à cet article

| Nous contacter | Association En Tous Genres | Suivre la vie du site RSS 2.0
N° Siret: 49512580900014