haut de la page haut de la page

Association de visibilité et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre, le sexe et l’orientation sexuelle

Page d'Accueil

Rechercher :
Journée Nationale du souvenir (...)
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, En Tous Genres a été officiellement invitée à participer aux cérémonies qui auront lieu dimanche à l’occasion de "la Journée Nationale du souvenir des victimes et héros de la Déportation". Nous vous invitons (...)

 

Agrandir la vidéo
Voir toutes les vidéos
Être informé-e :
pour être tenu-e au courant par e-mail des informations et des activités de l'association

Interventions en Milieu Scolaire
Parce que l’homosexualité demeure encore un motif de discrimination, d’exclusion, d’agression autant qu’un sujet tabou, Parce que les différentes formes d’homophobie ou de lesbophobie et leurs conséquences sont encore insuffisamment (...)
Film de Shams : "Au pays de la (...)
Un film documentaire produit par l’association Shams décrivant la situation de la communauté LGBT+ en Tunisie. http://www.shams-france.org/ https://www.facebook.com/shamsfranc...
Nos partenaires :
Accueil > Agenda > Agenda des activités publiques de l’association > 17 Octobre 2015, Rassemblement de Soutien aux Personnes LGBTI (...)

17 Octobre 2015, Rassemblement de Soutien aux Personnes LGBTI Tunisiennes

Ce samedi 17 octobre 2015 à 11h (Place Charles de Gaulle devant l’église Notre-Dame à Poitiers), le Collectif LGBTI appelle à un Rassemblement en solidarité avec les personnes LGBTI tunisiennes et leurs proches, pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie et la libération de toutes les personnes emprisonnées pour ce motif.

Rassemblement le samedi 17 octobre 2015 à 11h (Place Charles de Gaulle devant l’église Notre-Dame à Poitiers)

en solidarité avec les personnes LGBTI tunisiennes et leurs proches,
pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie et
la libération de toutes les personnes emprisonnées pour ce motif

Les faits :
En Tunisie, début septembre 2015, un étudiant de 22 ans a été arrêté pour homosexualité. Il a subi un test anal, nommé par les tunisien-ne-s « test de la honte » (viol qui constitue une atteinte à l’intégrité physique, psychique, et à la dignité humaine).
Il vient d’être condamné à un an d’emprisonnement en vertu de l’article 230 du Code Pénal tunisien qui punit jusqu’à 3 ans d’emprisonnement « l’homosexualité féminine et masculine » [traduction littérale du texte arabe].
Selon la nouvelle constitution tunisienne de janvier 2014, l’État est « le garant de la protection de la vie privée des citoyens. »
Plusieurs associations tunisiennes ainsi que des ONG le soutiennent. Ce jeune est en attente d’une décision en appel.

Nous appelons à la solidarité internationale afin d’obtenir l’abrogation de l’article 230 du Code Pénal tunisien et la libération des milliers de personnes emprisonnées pour leur orientation sexuelle réelle ou supposée.

Le Collectif LGBTI (Lesbienne Gay Bi Trans et Intersexué) est composé de 4 associations françaises et de citoyen-ne-s œuvrant pour l’accès aux mêmes droits humains pour tou-te-s et partout dans le monde.
contact@semainedesvisibilites.org
https://www.facebook.com/collectifl...

Pour plus d’infos :
https://www.facebook.com/lgbtrights...
http://www.shams-tunisie.com/
http://yagg.com/2015/09/23/tunisie-...

Pétition en ligne :
https://go.allout.org/fr/a/free-marwan/

info portfolio

Répondre à cet article

| Nous contacter | Association En Tous Genres | Suivre la vie du site RSS 2.0
N° Siret: 49512580900014