haut de la page haut de la page

Association de visibilité et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre, le sexe et l’orientation sexuelle

Page d'Accueil

Rechercher :
Journée Nationale du souvenir (...)
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, En Tous Genres a été officiellement invitée à participer aux cérémonies qui auront lieu dimanche à l’occasion de "la Journée Nationale du souvenir des victimes et héros de la Déportation". Nous vous invitons (...)

 

Agrandir la vidéo
Voir toutes les vidéos
Interventions en Milieu Scolaire
Parce que l’homosexualité demeure encore un motif de discrimination, d’exclusion, d’agression autant qu’un sujet tabou, Parce que les différentes formes d’homophobie ou de lesbophobie et leurs conséquences sont encore insuffisamment (...)
Film de Shams : "Au pays de la (...)
Un film documentaire produit par l’association Shams décrivant la situation de la communauté LGBT+ en Tunisie. http://www.shams-france.org/ https://www.facebook.com/shamsfranc...
Nos partenaires :
Accueil > Agenda > Agenda des activités publiques de l’association > Du théâtre au service du débat

Du théâtre au service du débat

spectacle prévu pour le 24 janvier 2009 à 20h30 à Poitiers

Le samedi 24 janvier à 20h30, salle du moulin de Chasseigne (boulevard Chasseigne, en face du CES du jardin des plantes) à Poitiers, En tous genres organise, en association avec la Scourba, une soirée de théâtre-forum : " Du théâtre au service du débat " pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.


Depuis plusieurs mois, des membres d’En tous genres, associés à l’équipe de l’atelier théâtre-forum (théâtre participatif) ont préparé des scènes ou des situations de discriminations liées à l’orientation sexuelle, homophobie ordinaire sur une plage, lesbophobie dans la rue ou face à un dépôt de plainte… toutes ces situations seront débattues par ceux qui le désirent et des propositions pour régler les conflits pourront être faites au sein même du théâtre.

Entrée gratuite
Galettes des rois, couronnes et boissons prévues pour clore la soirée.

En effet, depuis plusieurs mois, des membres d’En tous genres, associés à l’équipe de l’atelier théâtre-forum (théâtre participatif) ont préparé des scènes ou des situations de discriminations liées à l’orientation sexuelle, homophobie ordinaire sur une plage, lesbophobie dans la rue ou face à un dépôt de plainte… toutes ces situations seront débattues par ceux qui le désirent et des propositions pour régler les conflits pourront être faites au sein même du théâtre.

Pour découvrir plus en détail ce qu’est le théâtre-forum, vous pouvez lire l’article disponible sur Wikipedia, celui disponible sur le réseau No Pasaran

Répondre à cet article

| Nous contacter | Association En Tous Genres | Suivre la vie du site RSS 2.0
N° Siret: 49512580900014