haut de la page haut de la page

Association de visibilité et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre, le sexe et l’orientation sexuelle

Page d'Accueil

Rechercher :
Apéro Arc en Ciel le vendredi 3 (...)
Sur Poitiers, l’apéro Arc en Ciel est un lieu de convivialité, d’échange et de soutien spécifique aux communautés LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Transgenres, Intersexués). Les apéros Arc en Ciel permettent de développer des solidarités face (...)
er décembre 2017"> Apéro Arc en Ciel le vendredi (...)
Sur Poitiers, l’apéro Arc en Ciel est un lieu de convivialité, d’échange et de soutien spécifique aux communautés LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Transgenres, Intersexués). Les apéros Arc en Ciel permettent de développer des solidarités face (...)

 

Agrandir la vidéo
Voir toutes les vidéos
Interventions en Milieu Scolaire
Parce que l’homosexualité demeure encore un motif de discrimination, d’exclusion, d’agression autant qu’un sujet tabou, Parce que les différentes formes d’homophobie ou de lesbophobie et leurs conséquences sont encore insuffisamment (...)
Film de Shams : "Au pays de la (...)
Un film documentaire produit par l’association Shams décrivant la situation de la communauté LGBT+ en Tunisie. http://www.shams-france.org/ https://www.facebook.com/shamsfranc...
Nos partenaires :
Accueil > Agenda > Agenda des activités publiques de l’association > Manifestation à Paris : une réussite... humaine

Manifestation à Paris : une réussite... humaine

Dimanche 27 janvier, avait lieu la manifestation nationale en faveur du « mariage pour tous ».

Deux semaines après « la manif pour tous », manifestation en opposition au projet de loi (mariage, adoption, filiation et PMA pour les homosexuels) et peu de temps après les manifestations de Poitiers et Angoulême (ayant réuni environ 450 et 1000 personnes chacune), l’association « en tous genres » avec l’aide de partis politiques, a organisé le convoi de 3 bus en direction de Paris.

Après un départ à 7h de Poitiers, un cortège de bus sous l’escorte de policiers à partir du péage de Saint Arnoult a été organisé jusqu’à l’arrivée, place Denfert-Rochereau. Et si le temps a été mauvais dans la matinée, la pluie n’a pas découragé les citoyen-ne-s et militant-e-s pro-mariage pour toutes et tous !
Manif initialement prévue à 14h puis retardée d’une heure, deux cortèges ont été mis en place par mesure de sécurité et par l’importance du nombre de personnes sur place pour manifester en faveur de l’égalité. Selon la police, environ 125000 personnes étaient sur place. Pour « En tous genres » et les organisateurs, environ 400 000 personnes étaient présentes.
Une manifestation haute en couleurs et en divers slogans tels que « l’égalité pour tous », « homophobe tu nous fatigues », « vaut mieux un mariage gay qu’un mariage triste » par exemple…

Et même si pour « En tous genres » la manifestation a été une réussite, il ne faudra pas hésiter à manifester à nouveau dans les prochaines semaines pour faire passer cette loi !

Non, nous ne voulons pas d’un PACS amélioré, non, l’homosexualité n’est pas une maladie, oui, nous voulons des enfants, alors nous exigeons d’avoir les mêmes droits que tous ! La Belgique l’a fait, l’Espagne aussi, alors pourquoi pas la France ?

Répondre à cet article

| Nous contacter | Association En Tous Genres | Suivre la vie du site RSS 2.0
N° Siret: 49512580900014