haut de la page haut de la page

Association de visibilité et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre, le sexe et l’orientation sexuelle

Page d'Accueil

Rechercher :
Journée Nationale du souvenir (...)
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, En Tous Genres a été officiellement invitée à participer aux cérémonies qui auront lieu dimanche à l’occasion de "la Journée Nationale du souvenir des victimes et héros de la Déportation". Nous vous invitons (...)

 

Agrandir la vidéo
Voir toutes les vidéos
Être informé-e :
pour être tenu-e au courant par e-mail des informations et des activités de l'association

Interventions en Milieu Scolaire
Parce que l’homosexualité demeure encore un motif de discrimination, d’exclusion, d’agression autant qu’un sujet tabou, Parce que les différentes formes d’homophobie ou de lesbophobie et leurs conséquences sont encore insuffisamment (...)
Film de Shams : "Au pays de la (...)
Un film documentaire produit par l’association Shams décrivant la situation de la communauté LGBT+ en Tunisie. http://www.shams-france.org/ https://www.facebook.com/shamsfranc...
Nos partenaires :
Accueil > Agenda > Agenda des interventions de l’association > quand la Faculté de Droit est utilisée comme tribune contre (...)

quand la Faculté de Droit est utilisée comme tribune contre l’égalité...

5 professeurs de droit de l’université de Poitiers ont signé un appel contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption à tou-te-s.
Sachant que, sur son site, la Faculté de Droit indique qu’elle emploie "plus de 80 enseignants", il ne faudrait donc pas se (...)

5 professeurs de droit de l’université de Poitiers ont signé un appel contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption à tou-te-s.
Sachant que, sur son site, la Faculté de Droit indique qu’elle emploie "plus de 80 enseignants", il ne faudrait donc pas se méprendre et voir dans les agissements personnels de ces individus une quelconque condamnation de la loi par l’ensemble du corps professoral/universitaire.

Pour beaucoup, certains individus sont suffisamment connus pour que ces signatures ne suscitent aucune surprise. Pour celles et ceux qui y ont assisté, la Journée d’études consacrée à la loi de bioéthique de 2011 avait été le théâtre de propos suffisamment clairs. Emportés par la haine, certains intervenants n’avaient d’ailleurs pas hésité à partir dans des élucubrations sur le mariage, l’adoption, l’avortement, l’euthanasie - des propos indignes de leur fonction. La palme avait alors été décernée à ce professeur de médecine qui, pour répondre à une question d’un élève sur la PMA (Procréation Médicalement Assistée), a répondu en parlant d’un couple d’hommes (cherchez l’erreur ?? avec cet indice : sexisme et lesbophobie).

Une nouvelle fois, l’association En Tous Genres constate et déplore l’acharnement de certain-e-s à lutter jusqu’à l’outrance contre les personnes LGBT et contre l’égalité femmes-hommes, et, incite la Présidence de l’Université ainsi que le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche à prendre les dispositions qui s’imposent pour condamner ces prises de position.

Répondre à cet article

| Nous contacter | Association En Tous Genres | Suivre la vie du site RSS 2.0
N° Siret: 49512580900014